Comment ça marche ?

Comment fonctionne la mise en relation ?

Si vous proposez votre aide, vous recevrez les demandes d'aide par email. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.

Si vous recherchez de l'aide, lors de votre demande c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.

Si vous souhaitez proposer de nouveaux types d'aides vous pouvez contacter les services de la ville via le formulaire HabitantsSolidaires

Quelques précautions

Même si des garanties techniques de sécurité sont adoptées pour une inscription sur la plate-forme avec la production d'une pièce d'identité, il est fortement recommandé aux personnes utilisatrices de rester prudentes et vigilantes et de ne pas hésiter à demander la confirmation d'un justificatif d'identité à toute personne entrant en relation avec elles

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite, il est interdit de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégorie :

  • Courses de première nécessité
  • Impression d’attestations
  • Promenade d’animaux domestiques
  • Conversation à distance
  • Aide informatique ou administrative
  • Aide aux devoirs à distance
  • Récupération de courrier/colis

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide. Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez nous contacter par formulaire.